Partenariats et Réseaux

Revue Déchets sciences & techniques

La revue Déchets Sciences et Techniques  (DST) publie depuis 20 ans des travaux originaux dans le domaine des sciences et ingénierie de l’environnement industriel et urbain. La publication toute récente (juin 2015) du volume 69 de DST ouvre une nouvelle étape dans la vie de la revue puisqu'il s'agit du premier volume qui paraisse en libre accès sur la plateforme spécialisée I-revues de l'INIST-CNRS. Précédemment éditée et diffusée par la société COGITERRA comme supplément scientifique de la revue Environnement & Technique, c’est aujourd’hui l’INSA de Lyon qui en est l'éditeur scientifique. L’INIST CNRS en assure la diffusion en libre accès sur sa plateforme spécialisée I-Revues ainsi que son référencement auprès des bases de données et moteurs de recherche.

Deux types de contributions sont publiés :Des « articles de recherche » qui  exposent en une dizaine de pages des résultats originaux de recherche, à l’échelle du laboratoire,  pilote ou industrielle ;des « notes techniques », généralement plus courtes, qui présentent de manière rationnelle et objective un retour d’expérience pilote ou industrielle ou un développement technique particulierLe numéro 69 et les précédents sont consultables et téléchargeables librement à l'adresse suivante :

http://lodel.irevues.inist.fr/dechets-sciences-techniques/

Les manuscrits soumis à publication doivent respecter les instructions aux auteurs accessibles sur le site de la revue et être envoyés à :  revue.dst@insa-lyon.fr

Ils font l’objet d’une sélection par un comité de lecture, et le délai entre la soumission et la publication est de 2 à 6 mois.